Annuaires

Artmayage

Adresse : 348 route de l’Espérance, 97438 , Saint-Marie, Réunion

Mail : contact@artmayage.fr

Mobile : 06 92 30 70 86

Site officiel : http://www.artmayage.fr/

Présentation

Artmayage-Danse contemporaine créole.

Compagnie lauréate du concours des Synodales en 2008 avec la création "ma métisse" (création 2007) qui a été jouée à la Villette, au Cabaret Sauvage, au théâtre de la Mangrove à Marseille, à la Réunion, à Toulouse.

Déjà cinq créations qui ont été jouées dans les lieux culturels les plus prestigieux: au Musée du Quai Branly, à la Villette, au Théâtre de la Mangrove à Marseille, à La Réunion.

Des spectacles tout public, des ateliers pédagogiques.

 ©Crédit texte : Compagnie Artmayage

 

Biographie / Florence Boyer 

Transformant la tradition dans ses créations chorégraphiques, Florence Boyer s’est investit dans l’enseignement de la tradition maloya. Elle est devenue l’intervenante référente en France et enseigne la danse maloya à la cité de la musique à Paris, donne des stages de danses traditionnelles et danse contemporaine créole « entre modernité et tradition » en Europe, à Paris, à la Réunion…

En perpétuelle réflexion sur sa danse, elle effectue un travail de recherche en anthropologie de la danse sur la danse maloya. Elle est régulièrement sollicitée pour des conférences portant sur l’interculturalité ou pour exposer son travail sur la danse maloya

Le travail de Florence Boyer est régulièrement soutenu par le Conseil Régional et Conseil Général de la Réunion, du conservatoire Darius Milhaud du 14ème arr de Paris, de CASDAL, centre d’animation Vercingétorix et Marc Sangnier ainsi que du Centre National de la Danse de Pantin (prêt de studio).

 ©Crédit texte : Compagnie Artmayage

 

Créations

2013 - "Ravaz...sizèr lo swar" ou la danse dans les arbres

Chorégraphie : Florence Boyer

 

2011 - "Charoy’"

Chorégraphie et interprétation : Florence Boyer

2010 -  "Di a li"

2008 - "La chute d’Icare"

2007 - "Ma métisse"