MILA //Teaser// COMPAGNIE 3 0

Compagnie 3.0 / Edith Chateau / 2021 / Mila / Maeva THUREL

16 novembre 2021 16:30

MILA //Teaser// COMPAGNIE 3 0

 

 

« Dann domounité néna fratèrnité, kosa nou la fé ansanm sororité?» «Dans humanité il y a fraternité, qu’avons-nous fait de sororité»

Manuella Thuy-Thy MILA

 

C’est l’histoire d’une rencontre entre Edith Chateau et une femme réunionnaise engagée, Manuella Thuy thy. Le solo MILA, c’est d’abord l’envie de dire ce que signifie être une femme à la Réunion, aujourd’hui. La collaboration entre les deux femmes a débuté en 2020 poussée par l’énergie du Festival Fanm Debout, qui proposait de diffuser des spectacles sur le thème de « la femme dans le temps ». Au fil du développement de ce projet artistique, Manuella a été rejoint par ses deux soeurs Corine Thuy Thy et Krystel Dalèle.

--

Edith Chateau

Formée au conservatoire national de région de Limoges en danse classique, Édith Chateau obtient son diplôme de fin d’études chorégraphiques en 1999. A Toulouse, elle débute au sein de la compagnie néoclassique Ballet Intemporel de Bertrand Giampietri dans différentes chorégraphies telles que «D’un monde à l’autre» et «Classic Remix». Elle poursuit en intégrant la compagnie contemporaine Ballet Actuel de Nathalie Bard sur la création 2005 «Là». Edith entre en formation au CND de Lyon et obtient son diplôme de professeur de danse contemporaine en 2007. C’est sur cette même année qu’elle s’installe à la Réunion. Elle travaille depuis avec Valérie Berger, chorégraphe de la compagnie Tétradanse dans le spectacle « Marry Me » mais aussi « Lucy », « La Petite Robe Rouge » et co-signe sur « Tatre Tatin » en 2011. Elle entre en parallèle au sein du Collectif AléAAA et interprète « Farouches », « Marelle(s) » et « les éclaireurs ».Elle intervient depuis 4 ans en tant qu’enseignante au lycée sur les options danse de St Denis, St André et sur divers ateliers artistiques en milieu scolaire.

 

 

DISTRIBUTION 

Chorégraphe Edith Chateau, interprète Manuella Thuy-thy, Auteur Textes Krystel Dalèle, musicienne Corinne Thuy-Thy,arrangements sonores Kwalud, vidéo et captation sonore Maeva Thurel, régisseur vidéo Yann Péron