Patrimoine chorégraphique vivant de l'Océan Indien

LES RADICAUX LIBRES #1 & #2- ERIC LANGUET - DANSES EN L'R

 

RÉSERVEZ POUR LE 23/10 À 20H - LA PREMIÈRE DU DEUXIÈME VOLET DES RADICAUX LIBRES AU THÉÂTRE DE PIERREFONDS.

https://www.billetweb.fr/les-radicaux-libres-2-elegie-pour-un-fuyard

En cas de difficulté rencontrée sur la réservation, n'hésitez pas à nous écrire à : info@lalanbik.re 

 

Les Radicaux Libres #1 •O-O•

 

La liberté résulterait-elle des comportements ? Les Radicaux libres privilégient un principe: la multiplicité de chevauchements possibles pour les corps. Tel un procédé chimique, danseuses et danseur, individus et groupes, puisent dans leur imaginaire et leur talent de corps une combinaison d’interactions folles et libres. Danses en l’R propose pour ce premier volet, des radicaux libres - molécules instables traçant un spectacle - alchimie constamment renouvelé.  

 

DISTRIBUTION

Les Radicaux Libres #1

Danseurs : Salomé Curco Llovera, Robin Fabre Elissalde, Anne-Sophie Payet, Amélie Pialot


Chorégraphe : Eric Languet


Création musicale : Kwalud


Costumes : Arielle, ateliers Redingote

 

Les Radicaux Libres #2  Elégie pour un fuyard

Le deuxième volet poursuit l’expérimentation: Élégie pour un fuyard explore la tension-attraction entre le chorégraphe et les interprètes, les créateurs son et lumières, et la résultante, la co-création. «La danse comme objet commun, permet de créer une symbiose entre écriture chorégraphique et improvisation, chorégraphe et interprètes, chorégraphe, interprètes et musicien, chorégraphe, interprètes, musicien et créateur son, dans une conversation en perpétuel mouvement. Avec une composition emplie de tendresse, de joie, de mélancolie et de couleurs, Danse en l’R mène une exploration multidimensionnelle au cœur de l’intime pour célébrer la danse et la puissance de sa physicalité ». On sent un éloge de la fugue - ou de l’amour, force physique pour composer avec un ensemble de corps, un écho à la plus poétique des théories d’Einstein, l’intrication quantique: «...deux particules, même extrêmement éloignées l’une de l’autre, au moment où vous modifiez l’état de la première, quel que soit l’endroit où se trouve l’autre, son état se trouve instantanément et également affecté».

 

ERIC LANGUET : S’il sait en accepter les codes et les conventions, Eric Languet avoue n’avoir jamais su s’intégrer un groupe. Et c’est sans doute ce sentiment d’illégitimité qui nourrit depuis trente ans son parcours de danseur et chorégraphe, questionnant la marge, l’a-normalité, invitant au bal ceux que la vie ne destinaient pas danser. La beauté, chez Eric Languet, n’a plus de rapport avec l’esthétique des corps. Elle se situe ailleurs, dans les failles, les fêlures, la subtilité et l’ambigüité des rapports à l’autre.

 

DISTRIBUTION
 
Chorégraphie : Eric Languet

Danseurs-Interprètes (4 parmi) : Danseurs-interprètes : Andréa Baptiste, Salomé Curco-Llovera, Cédric Marchais, Anne-Sophie Payet
 
Création musicale : Kwalud ; musique aditionnelle : J.S. Bach, ‘l’art de la fugue’

Création lumière : Nicolas Henri

Costumes : Arielle Aubert, Ateliers Redingote

Crédit photo : Le Paon Atypique, Noémie Lamarque 
 
--
 
 
REPRÉSENTATIONS
 

Théâtre Vladimir Canter -Saint-Denis

29/09  - 19 h Les radicaux libres #1- °O-O°

 

Théâtre de Pierrefonds -Saint-Pierre

23 /10- 19 h Les radicaux libres #2- Élégie pour un fuyard

 https://www.billetweb.fr/les-radicaux-libres-2-elegie-pour-un-fuyard

 

Théâtre de Pierrefonds -Saint-Pierre

13 /11- 15 h30 Les radicaux libres #2- Élégie pour un fuyard

 

 

PARTENAIRES

Soutiens - Coopérations DANSES EN L'R:
Ces créations ont notamment été possibles grâce au soutien de la DAC Réunion, de la Région Réunion, du Département Réunion, de la Ville de Saint-Pauldu TCO.

Lalanbik remercie ses partenaires pour leur engagement à ses côtés