Une soirée Cirque, Danse & Musique dans le cadre de "ça revient vite" à la salle gramoun lélé de Saint-Benoit : NIKITA GOILE + IDIO CHICHAVA + ROUGE REGGAE
Nikita Goile proposera avec la compagnie Danses en l'R un solo "In the Palm of your Hand", sur la scène de la salle Gramoun Lélé le 26 novembre à 19h25.
"In the palm of your hand" est un voyage au coeur d’une féminité qui se redéfinit jour après jour.
Le solo explore différentes représentations de la femme ancrées depuis des générations, dont nous avons hérité, et auxquelles nous essayons de nous conformer. Le travail touche à la malléabilité de la mémoire, se manifestant sous forme d’un pacte avec nous même, une forme d’auto censure. Mesurer sa légitimité, se montrer sous son meilleur angle, briller malgré tout, et à n’importe quel prix. L’envie de traverser tous ces états afin de s’élancer et donner à voir l’aspiration à d’autres possibles.
Chorégraphie : Nikita Goile, accompagné par Eric Languet
Interprétation : Nikita Goile
Musique : Nikita Goile
Musique additionnelle : " Views of Nathall" de Sebastian Mullaert et Tonhalle Zurich
---
Jungles s’extrait de la prochaine création de Kubilai Khan investigations. Cette pièce se penche sur l’opposition entre culture & nature. Cette séparation est-elle juste ?
Ou bien n’induit-elle pas de fausses perspectives et une lecture biaisée du monde qui nous entoure ?
Ce monde est-il unique ? Ou ne mériterait-il pas une possibilité d’être pluriel ?
Le lien Homme / Nature semble toujours inscrit dans notre modèle de société dans une dimension conflictuelle. Nos Jungles s’évadent de cette logique duelle et inventent un plan de nature qui écorne et défausse nos a priori sur les autres formes du vivant. La matière dansée se courbe pour trouver d’autres arrangements, d’autres compositions qui multiplient les manières de vivre. Jungles diffuse une pluralité de mondes qu’il n’appartient à personne d’unifier.
Durée : 30mn
Chorégraphie et interprétation : Idio Chichava

* "Ça revient vite !" un partenariat Région Réunion / Les Bambous, avec avec la complicité de l’ARAC, Lalanbik - centre de ressources pour le développement chorégraphique Océan indien, le BiSiK et L’ONDA - l’Office national de diffusion artistique.
Un évènement en partenariat avec Le théâtre Les Bambous, le CRR Réunion, le @Bisik, Lalanbik et @l’ARAC !
« Attention ça revient vite ! »