Edito

DESIR FREMISSANT.  DIVERSITE ETINCELANTE

9 septembre 2020 15:30

Au-dessus d’une houle forte, la danse gaillarde prépare son entrée, les fourmis s’agitent sous les pieds. Depuis mai, les artistes opiniâtres approfondissent leur élan pour la rencontre bientôt. Désir frémissant. Diversité étincelante. C’est cela que l’on aperçoit, devant, au cap qui nous attire à bonne allure. 

Septembre et octobre sont encore au studio : au Hangar, à la Cité des arts, à Maurice chez SR Dance, à Maputo, à New Delhi chez Arushi Mudgal et sur les ondes numériques dans l’espace Océan Indien sur numeridanse tv. Bioinspirés, ils ont aussi plongé dans le vivant du grand bleu des baleines. Dans les cours d’écoles, ils farandolent innocents.

Et déjà Novembre rebondit allègre. Les difficultés ont avivé la solidarité, l’attente forgé une joie puissante. Lalanbik a accompagné des créations nombreuses : alors gardez-vos dates ! Du 13 au 28 novembre nous danserons avec tout un monde rassemblé, avec des artistes de La Réunion, d’Inde, du Mozambique, de Madagascar et de Maurice.  On brave les lames ensemble, avec la ville de Saint-Pierre et le théâtre de Pierrefonds, celle de Saint-André, avec Les Bambous et le Bisik à Saint-Benoît, avec tout un monde qui fait foison.

-------------
Valérie Lafont - directrice de Lalanbik