Patrimoine chorégraphique vivant de l'Océan Indien

ET SI PINA M'AVAIT DEMANDE... / MARION SCHROTZENBERGER - LOOKATMEKID

2020

9 septembre 2020 13:55

Entre autoportrait et fiction, une danseuse imagine comment aurait été sa vie si elle avait été danseuse chez Pina Bausch. Un spectacle qui aborde les questions du répertoire en danse par la fiction.


Une femme, danseuse, entre scène. 
Elle explique au public qu'elle traverse une rupture amoureuse douloureuse et se demande si ça n'aurait pas été plus facile à vivre si elle avait été danseuse chez Pina Bausch. Elle déroule alors tous les événements importants de sa vie et s'amuse à les mettre en scène comme dans un spectacle de Pina. Un homme et la voix de Bausch prennent part au jeu...

En s'appuyant ouvertement sur l'oeuvre de Pina Bausch, la chorégraphe Marion Schrotzenberger jouera des codes du Tanztheater. Un spectacle qui aborde les questions de l'écriture et du répertoire chorégraphique par la fiction, la figure du solo bousculée par l’intrusion d’un autre interprète, Eric Languet, et le rapport homme/femme que Pina Bausch n’a eu cesse de questionner : entre tension, violence et humour, entre passion et dérision ces deux apparitions permettront également de dévoiler le contraste si puissant entre le fait de danser seul et le besoin de danser avec l’autre.

 

Chorégraphie : Marion Schrotzenberger

Dramaturgie musicale : Ismaël Colombani

Aide à la mise en scène/oeil extérieur : Arend Pinoy

Interprète personnage principal : Marion Schrotzenberger

Interprète masculin En cours de distribution

Voix Off dans le rôle de Pina Bausch: Cosima Jentzsch

Régie Lumière et son : Michel Delvigne

 

Coproducteurs :
Lalanbik, la Cité des Arts

Soutiens : Lespas Leconte de Lisle - Garage Cosmos-Bruxelles - Summer’s Parts