Patrimoine chorégraphique vivant de l'Océan Indien

Actes performatifs avec Céline Roux

2017

3 août 2017 13:45

Dans l'idée d'une approche à la fois intellectuelle et sensible du corps performatif et du format de la performance ainsi que de " ses histoires ", il semble intéressant de lier une articulation entre workshop  " pratique " et temps théorique sous la forme plus traditionnelle de conférence(s).

Dans le cadre de cette invitation de Lalanbik à la Réunion, voici une proposition de mise en œuvre de cette approche convoquant un ou des temps de conférence (ouvert et accessible à tout public) et un temps de workshop (pour un public plus resservé et investi dans le processus).

Ce temps de travail est proposé depuis mon statut de enseignant et non d'artiste...


 

Biographie :

Docteur en Histoire de l’art, Céline Roux est chercheur indépendant. Spécialiste des pratiques performatives du champ chorégraphique français, elle est notamment l’auteur de Danse(s) performative(s) (L’Harmattan, 2007) et de Pratiques performatives / Corps critiques # 1-10 (2007-2016) (L’Harmattan, 2016). Conférencière, formatrice et enseignante, elle intervient dans des universités et écoles d’enseignement supérieur ainsi que dans la formation des danseurs. Elle collabore aussi aux projets artistiques de danseurs-chorégraphes contemporains que ce soit pour les archives d’artiste, la production de textes critiques et de projets éditoriaux, ou l'accompagnement dramaturgique. Parallèlement à ses activités sur/pour/autour de l’art chorégraphique, elle pratique le hatha-yoga en France et en Inde depuis plusieurs années.

 

Programme

Workshop et conférence du 03 au 07 Octobre 2017

 

Mardi 03 octobre : ICI. (Publics : Enseignants de toutes disciplines - Sur inscription)

Mercredi 04 Octobre : ICI. (Publics :Tout publics)

Jeudi 05 Octobre et Vendredi 06 Octobre : ICI. (Publics :Etudiant ESA, Ecole Architecture, Professionnels danse - Sur inscription)

Samedi 07 Octobre : ICI. (Publics :Tout publics)

 

Partenaire : DAC océan Indien, École supérieure d'art de La Réunion, Ville du PortConservatoire à Rayonnement Régional.