La danse. Les artistes

JOURNAL D'UN SEUL JOUR

20 avril 2018 12:20

Un spectacle-feuilleton, grandeur nature et en temps réel dans la ville. 24 heures en épisodes, fragmentées en rendez-vous publics et intimes pour vivre la ville autrement, dans un état d’urgence poétique.

JOURNAL d’un SEUL JOUR entrecroise les destins de 3 personnages, arpente les pages d’un journal intime, parcourt la géographie et le temps de la ville.

Une tragédie amoureuse traverse la ville et nous emporte : une gare, une place publique, un café, un hypermarché, un cinéma, un pont, le bord d’un fleuve, l’eau…, d’épisode en épisode, la danse nous convoque, livre un récit de chair.

 

L’aventure s’infiltre aussi dans les écouteurs d’un téléphone, un écran, une annonce de gare…, fait naître une rumeur, un mouvement collectif, un espace public réel et fictionnel. Hier, aujourd’hui, à minuit, en plein midi, JOURNAL d’un SEUL JOUR se danse, s’écrit, s’écoute, se partage en réseau et en direct par la présence et la contribution de chacun.
Danseurs, publics, habitants, unis, partagent les événements censurés d’un jour d’octobre oublié, venu percuter le présent.

 

Du 20 au 21 avril - 19h / Ville de Saint-André

Du 27 au 28 Avril / Villes de Saint-Paul & Le Port