Danse Océan Indien

COMPAGNIE 3.0

Compagnie 3.0 / Edith Chateau

6 avril 2020 13:35

La compagnie se positionne et se définit autour d’une réflexion de recherche pluridisciplinaire, avec (bien entendu) la danse au coeur de la création tout en induisant ses explorations dans les domaines des arts visuels et plus particulièrement des arts numériques, ainsi que la musique électronique pour ces compositions originales et consacrées.

Le temps de recherche et de création est primordial pour la compagnie et fait partie intégrante de son projet. Après deux années de laboratoire et une année de création, la compagnie a présenté sa première création DES#ROUTES le 25 septembre 2015 au Séchoir- Scène conventionnée de Saint-Leu à La Réunion avec un dispositif scénique spécifique où la danseuse est en totale immersion dans un cube d’image représentant son espace mental, le tout relevé d’une création sonore électronique dédiée.

Suite à une série de représentations de sa première création, la COMPAGNIE 3.0 a travaillé en laboratoire de recherche, fin 2016, avec de nouvelles collaborations techniques : l’idée étant de traduire les envies esthétiques et chorégraphiques pour définir puis utiliser les moyens multimédia et numérique au service de la conception. Ces outils et ces réflexions numériques et multimédias participent pleinement à une progression dans l’acte chorégraphique et ne sont ni considérés « au service » de la danse ni employés comme « décorum » d’une scénographie. Avec la collaboration de Kwalud, en musique électronique consacrée, créée et réinventée en live, le son s’allie à la lumière pour donner le départ, la page blanche dans laquelle la danseuse va évoluer.

 

Retrouvez ici ses vidéos

 

Holistic

 

 

Chronique d'une conversation sensible