Programme

EAT - INFOS CANDIDATS 2020

6 mai 2020 12:05

 

A ce jour, les conditions organisationnelles et de sécurité sanitaire ne sont pas réunies pour permettre la tenue des épreuves nationales d’admission à l’EAT.

Néanmoins, conformément à la communication du ministère de la Culture du 22 avril 2020 relative au diplôme d’Etat de professeur de danse, des épreuves d’admission seront organisées et aménagées par les établissements et centres habilités. Ceux-ci évalueront en présentiel ou en distanciel les aptitudes techniques des candidats à entrer en formation. L’acceptation en formation, si elle est validée par le jury constitué, vaudra dispense de l’EAT et donnera droit à l’ouverture du livret de formation par les DRAC.

Si vous envisagez d’entrer en formation au DE de professeur de danse pour l’année 2020/21, nous vous invitons donc, à entrer en contact avec le centre habilité de votre choix.

 

Liste des centres habilités rubrique :

D.E. DANSE : LISTE DES CENTRES HABILITÉS

Sur la page internet du ministère de la Culture :

https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Danse/Enseignement-formation-et-metiers/Diplome-d-Etat-de-professeur-de-danse-Examen-d-Aptitude-Technique-EAT

 

-------

 

Les épreuves d'admission (EAT) pourront être reportées pour les candidats souhaitant passer l’examen indépendamment d’une entrée en formation au DE de professeur de danse. Elles pourront se tenir en présentiel sous réserve que les conditions organisationnelles et de sécurité sanitaire soient réunies.

Afin de s’adapter à cette situation, une procédure de gestion des dossiers d’inscription à l’EAT 2020 va être mise en place (frais d’inscription, caution, CD-DVD…). Elle sera communiqué dès que possible auprès de chaque candidat inscrit.