Agenda

Le Gran 20 Desanm au Musée de Villèle

20 déc. 2019

Vendredi 20 décembre 2019 - 17h

Musée de Villèle

Tarif : Gratuit

Le Musée de Villèle mis en scène et en lumière : 200 artistes, 5 espaces

 

Lo Kan - « Kabar la parol » (à partir de 17h) : Mamiso Trio (Madagascar), Collectif moring’ de l’Ouest, Ketty Lisador, Debaa (Mayotte), Franky Lauret, Didier Ibao…

Chapelle Pointue - « Les voix sacrées » (à partir de 17h) : Nono Arhiman, Tiana et Vetso (chants de Madagascar), Koulèr Gospel Chorale Villancico, Chorale Amadeus, Chorale EDF

Longère – « Konté, Kozé » (15h, 16h30, 18h) « In zong, in doi », spectacle familial de Teddy Iafare-Gangama

Belvédères... – « Vavangaz’» (à partir de 17h) : Soul City et Didier Boutiana

Lo Ron – « Gran kabar » (à partir de 18h) : Jozéfinn’, Votia, Zanmari Baré, Lorkès La Rényon

 

« Le Département accorde chaque année une importance particulière à cet événement. Un grand 20 desamb est organisé à Villèle, lieu emblématique de l’histoire de l’île, en associant les artistes, les habitants, les associations, les sportifs pour faire vivre cette commémoration que nous voulons vivante. Cette abolition est un fait historique et appartient à l’ensemble de la population réunionnaise. Cette histoire appartient à toute La Réunion, à l’humanité. Nous sommes conscients que l’esclavage existe encore dans le monde et nous avons une pensée particulière pour ces personnes qui sont en situation de souffrance, privées de leur liberté fondamentale. Il est essentiel de rassembler les Réunionnais, c’est notre vivre ensemble, et au-delà de notre histoire, tout ce que nous avons en partage, c’est ce que nous avons vécu, c’est ce que nos ancêtres ont vécu ensemble, c’est ce que nous devons transmettre à nos enfants et pour les générations futures » a déclaré le Président du Conseil départemental.

Musée de Villèle

Adresse : Domaine Panon Desbassayns, Lieu-dit Villèle, Saint-Gilles-les-Bains, Réunion